Sur rendez-vous, contactez-moi au 07 77 37 10 00 
Sur rendez-vous au
07 77 37 10 00
  • massage-du-monde
  • massage-habille
  • massage-huiles-essentiels
  • massage-huiles-vegetales

Plaisir d'Offrir

de la détente et du bonheur autour de vous.

Un anniversaire,
un cadeau de mariage
de Noel ou de St Valentin.

Offrir un massage

Massage du moment

Douceur du visage

Un massage doux. Détente du visage

En savoir plus

  • Pause détente
  • bien-être au-quotidien
  • couleur du monde
  • aloha
  • serenite

C'est quoi ?

Un massage-Bien-Etre c'est quoi ?

Il convient de distinguer le massage thérapeutique, pratiqué par un massothérapeute (ou kinésithérapeute), lié à un diagnostic médical et le massage-bien-être, non lié à un quelconque diagnostic, mais qui vise à prendre en compte la personne (le client) dans sa globalité afin qu'elle trouve ou essaie de trouver une détente du corps et de l'esprit.

Il n'y a aucune connotation sexuelle dans les massages-bien-être que je propose.

Lorsqu'il y a bien-être, le corps est plus détendu ce qui entraîne un meilleur fonctionnement du corps et des organes en général ce qui permet d'augmenter sa résistance face aux maladies et au stress.  

Définition plus precise tirée d'un document de formation de l'Ecole de Myr.
Le massage est l'application d'un ensemble de techniques manuelles qui visent le mieux-être des personnes grâce à l'exécution de mouvements des mains principalement, sur les différents tissus vivants. Ces techniques agissent entre autres sur la peau, les muscles, les tendons et les ligaments (ces tissus sont appelés communément tissus mous) et vise un mieux-être. Certains massage plus spécifique, ont aussi une action énergetiques, certains méridiens étant considérés.

Qu'ils soient complets (corps entier) ou partiels (par exemple, le massage étoile, tête, pied, et mains) ils sont un moyen privilégié d'accéder à une détente profonde, grâce aux stimulations de la peau du corps humain, concentré de récepteurs sensitifs, de vaisseaux cappilaires sanguins et lymphatiques. Le bénéfice d'un massage va au delà du bien-être et se faire masser apporte des bienfaits sur les plans physiques, énergétiques, émotionnels, mentaux. C'est une rencontre de soi, un lâchez prise, une parenthése qui facilite la reconnection à soi.




Bienfaits et précautions

Les bienfaits d'un massage:

Le massage est un réel cadeau que l’on fait à son corps. Outre une détente complète, les bénéfices sur le plan physique sont réels. Selon le type de massage l’effet sera apaisant ou tonifiant.

Parmi les mombreux bienfaits du massage on peut citer:

   - Détente des personnes nerveuses et stréssées en régénérant leur systheme nerveux, améliorant ainsi la qualité de leur sommeil et de leur vie quotidienne.
   - Permet a la personne massé de se sentir plus en harmonie avec son corps et facilite la déconnection du mental.  
   - Soulage les tensions physiques du corps de nature psychosomatique, le stimule et le fortifie globalement tout en le relaxant.
   - Améliore le fonctionnement des organes
   - Favorise la circulation sanguine
   - Facilite la digestion
   - Favorise l'oxygénation des tissus
   - Stimule le métabolique
   - Stimule les méridiens et des points de digitopression



Précaution:

Le massage est contre indiqué dans le cas suivants:

   - La grossesse: pas de massage pendant les trois premiers mois. Pas d'huiles essentielles ensuite. Pas de massage abdominal profond.
   - Dans le cas de maladie infectueuses spécisiques, fiévre, maladies contagieuses de la peau, hémopholie...
   - Dans certains cas vasculaires (phlébite, thrombose récente ou varices grave)
   - En cas de lésions inflammées ou douloureuses (zona, eczéma, blessures inféctées) sur une blessure ou une brulure récente.
   - Dans le cas d'une imflamation aigue (surtot si elle est d'origine infectueuse ou bactérienne)
   - Dans le cas de tumeurs, si la personne n'est pas traitée
   - Pas de massage abdominal profond pendant les regles, en cas d'inflammations aigues de l'abdomen.
   - En cas de maladie cardiaques ou pulmonaires avancées.


Les différentes techniques de massages de bien-être présentées sur ce site, relevent des domaines de la relaxation et de la détente. Ils ne remplace en aucun cas un traitement médical ou kinésithérapeute. En cas de doute sur d'eventuelles contre-indications de ces techniques de bien-être, la consultation d'un médecin est indispenssable.Les massages ne sont ni érotiques, ni sensuels.


 
   

Déroulement d'une séance

CONSEILS:

   - Préférez un moment où vous n'avez rien prévu après votre massage.

  - Vous pouvez prendre une douche juste avant le massage, cela vous permettre de vous poser et de commencer à détendre vos muscles. Attention, le salon ne contient pas de service de douche. Toutefois des lingettes sont misent à votre disposition    .

  - Préferez un repas léger avant une séance de massage.

  - Je vous conseille d'arriver 5 minutes avant l'heure de rdv et vous invite a prevoir du temps libre après la séance pour savourer et prolonger la sensation de bien-être.

  - Avans de démarrer la séance, nous échangerons, si nécessaire, quelques mots concernant votre état du moment et vos besoins, afin d'adapter au mieux ce moment de détente. Nos échanges resteront confidentielles.

  - Avant de démarer la séance, je vous propose des slips jetables pour femmes et hommes. Néanmoins, si vous le désirez, vous aurez la possibilité de conserver vos propres sous-vétements. Selon le massage, la technique du drapping peut-être utilisé afin de respecter au mieux votre intimité ( vous etes toujours recouvert d'un tissu et seule la partie massées est couverte).

  - C'est le moment d'éteindre les portable!.

  - Le Massage-bien-être est un moment qui vous est dedié, n'hesitez pas a me signaler tout inconfort ou demande particulière. Sentez vous libre de m'exprimer vos besoins et ressentis.

  - Je termine generalement les grands massage d'1h15 et 1h30 par un massage du visage et du cuir chevelu. C'est un moment de profonde relaxation tres apprécié, mais qui peu décoiffer et graisser le visage et les cheveux. Si vous souhaiter en profiter au maximum, prevoyer de rentrez chez vous directement apres le massage, sinon, ne vous inquiettez pas, je m'adapte!.

  - A la fin du massage, je vous laisserai quelques minutes seul(e) dans la pièce, couvert(e) chaudement, moment d'intégration, rien qu'à vous, pour que vous puissiez vous imprégnier des sensations ressenties. Un moment d'échange verbal sera possible ensuite si vous souhaitez partager votre vécu.

 


RESPECT DE LA PERSONNE:

  - Hygiéne: je me lave les mains et les avans bras avant chaque massage. Les draps de massages et housses de tétieres sont changés entre chaque séance.

salon mariammassage

Salon
MariamMassage

salle attente

Salle
d'Attente

Mariam
Massage

Adresse

Centre Loona
76 av du General de Gaulle
09000 FOIX

Contactez-moi

uniquement par téléphone au
        07 77 37 10 00

Horaires

Du Mardi au Samedi
Sur rendez-vous uniquement